Avoir un site internet c’est le Ba-Ba, le compléter en proposant des offres complémentaires pour finir de séduire vos visiteurs c’est encore mieux ! Et si on vous disait qu’en plus vous pourriez disposer d’une information toujours actualisée sans intervenir ? Si, si, c’est possible avec les widgets Apidae !

Apidae Kesako ?

Logo_Apidae

C’est le nom du système d’information touristique de la région Auvergne-Rhône-Alpes qu’enrichissent tous les offices de tourisme de la région mais pas que ! Il est le 1er réseau d’informations touristiques en France.

Ouvert, performant et évolutif, cette plate-forme collaborative permet de créer, gérer, lier, et exploiter des données touristiques et faciliter la mise en relation des offres touristiques. Cela permet de mieux répondre aux attentes des clientèles et de donner un rayonnement régional aux destinations locales.

De nombreux diffuseurs utilisent aujourd’hui Apidae pour alimenter leur propre site internet, ou leur application mobile avec une information de qualité, régulièrement mise à jour par les offices de tourisme dans la base de données. On peut citer par exemple parmis ces diffuseurs : I Rhône Alpes (appli Iphone), Wannago (appli Iphone), Idéoguide (site internet)

Le Comité Régional du Tourisme (CRT), les Comités Départementaux du Tourisme (CDT), les journalistes (….) accèdent aussi à cette base de données pour mettre en valeur les éléments phares des territoires.

Apidae pour votre Office de tourisme

C’est le lieu unique qui rassemble toute l’offre touristique du territoire. Des informations mises à jours, qualifiées et validées par les équipes et diffusées sur l’ensemble des outils (éditions papiers, site internet, bornes 24/24, écrans HD dans les bureaux d’accueil de l’Office de tourisme…).

Et le widget apidae ?

Un widget c’est un petit gadget qui vous permet d’intégrer de la donnée issue d’un autre système sur une page de votre site internet.

Dans notre cas, vous affichez des données Apidae sur une page de votre site internet, comme par exemple :

  • la liste des restaurants proche de votre gîte,
  • l’agenda de la semaine à venir,
  • la liste des hébergements à proximité de votre site d’activité !

Les + :

  • des informations complémentaires qui peuvent finir de convaincre l’internaute de réserver chez vous,
  • des informations toujours d’actualité sans consacrer du temps chaque année pour les mettre à jour,
  • une intégration facile et rapide grâce à l’aide de votre Office de Tourisme !

La démo en image !

Voici ce que peux donner un widget de données :